37th edition 2022 feature films
Hannah Ha Ha
Jordan Tetewsky / Joshua Pikovsky
Hannah, a kind-hearted townie, spends her days caring for her aging father and working various odd jobs around her hometown. To her visiting older brother, she's just wasting her time. As she struggles to choose between her community-oriented lifestyle and a more unsatisfying but secure path, she is forced to consider what matters most in her life.
Joshua Pikovsky et Jordan Tetewsky ont grandi ensemble dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Après plusieurs courts métrages en coréalisation (Bergmersh, Sharon 66 et Bolue Vience) ils tournent leur premier long métrage Hannah Ha Ha. Le film a reçu le Grand Prix du Jury au festival de Slamdance.
NOTICE DU COMITE DE SELECTION
Contrairement à ce que laisse entendre le titre enjoué du premier long-métrage de Jordan Tetewsky et Joshua Pikovsky, Hannah Ha Ha n’est pas une comédie survoltée creusée dans le sillon du Frances Ha de Noah Baumbach. Comme les quelques notes des guitares qui s’ajustent au début du film lors du cours que donne Hannah à une élève, les personnages sont tous légèrement désaccordés les uns des autres et chacun face à un monde où les bullshit jobs pullulent au détriment d’un travail de transmission (les cours de guitare, la radio, le fermage), où les parcs publics deviennent des terrains de golf privatisés. C’est de ce décalage qu’émane la mélancolie qui nimbe le film jusque dans son image. Pour autant Hannah Ha Ha n’est jamais lesté d’une tonalité uniforme, et l’on rit aussi de la précision piquante du regard critique que portent les cinéastes sur le ridicule de l’époque, qui ne se départit jamais d’une tendresse sincère pour les personnages.
Paola Raiman
CONTACT:
Jordan Tetewsky
jordantetewsky@gmail.com
- Interprétation
- Hannah Lee Thompson, Roger Mancusi, Avram Tetewsky, Betsey Brown, Charlie Robinson
- Scénario
- Jordan Tetewsky, Joshua Pikovsky
- Photographie
- Jordan Tetewsky
- Son
- Joshua Pikovsky
- Montage
- Jordan Tetewsky, Joshua Pikovsky
- Musique
- Arden Yonkers
- Décors
- Charlie Robinson
- Production
- Roger Mancusi